Rapprocher production et consommation énergétique devient possible !

 

 

  •     Vous en avez le droit (au sens légal du terme).
  •     Vous évitez les pertes en ligne (coût de distribution & transformation).
  •     Vous devenez citoyen (pas d’émission de gaz à effet de serre).
  •     Vous optimiserez au mieux vos procédés de fabrication.
  •     Enfin, vous fixez pour 25 ans le coût de votre propre kilowatt heure produit.

 

 

L’objectif OKWind: vous apporter une solution d’autonomie énergétique de votre site de 20 à 70% à travers notre offre modulaire et multi sources EnR.

 

Ce mix énergétique proposé se compose de 3 sources différentes :

 

  •     Rayonnement solaire: tracker photovoltaïque
  •     Vents: éolienne à axe verticale
  •     Température: pompe à chaleur

Pourquoi le prix de l'énergie augmente-il?

 

 

Les prix de l'électricité en France demeurent très stables au regard de la situation dans le reste de l'Europe. L'héritage d'un parc nucléaire produisant de l'électricité dans des conditions de coût avantageuses explique en bonne partie cette stabilité. Toutefois, la situation se dégrade progressivement, les coûts d'entretien du parc nucléaire se répercutant par des hausses des taxes sur le prix du kWh.

 

Un risque d'augmentation des prix de l'électricité en France

 

L'avenir pourrait être moins favorable avec des prix qui sont attendus à la hausse ces prochaines années. En novembre 2011, Henri Proglio, PDG d'EDF, réclamait ainsi une hausse de 22 à 34% des prix de l'électricité en France, étalée sur 10 ans (2 à 3% d'augmentation par an). En février 2013, la Commission de Régulation de l'Energie (CRE) faisait une prévision plus pessimiste encore en estimant que la hausse pourrait atteindre 30% entre 2013 et 2017 pour les particuliers (6% d'augmentation par an sur 5 ans).

 

La prolongation de la durée de vie des centrales nucléaires

 

Le parc nucléaire français devient vieillissant (23 ans d'age moyen) et les premières centrales arrivant à l'âge de 30 ans subissent un contrôle complet entraînant leur arrêt pendant 3 à 6 mois. De lourds investissements devraient permettre de prolonger leur durée de vie à 40 ans au moins, et peut-être 60 si tout se passe comme le souhaiterait EDF. En février 2014, EDF a chiffré à 55 milliards d'euros le coût de son plan de "grand carénage" d'ici à 2025 portant sur les 58 réacteurs français.

 

Les investissements de réseau

 

Avec trois milliards d'euros d'investissement par an et une augmentation à prévoir de 3,8% par an du tarif d'utilisation des réseaux publics d'électricité (TURPE), les réseaux de transport et de distribution d'électricité (réseaux RTE et ERDF principalement) représentent une partie assez élevée de la hausse des prix de l'électricité des années à venir.

 

Source : https://www.fournisseurs-electricite.com/evolution-des-prix-de-lelectricite (mis à jour le 20/01/2017)   

 

AUTOCONSOMMATION

Espace utilisateur

OKWIND @ 2018 - Touts droits réservés

OKWIND  - 7 rue Jean Marie Texier - 35500 Vitré

Formulaire de contact