Si vous êtes intéressé(e) par une carrière exaltante dans une entreprise innovante qui ne cesse de se développer et au sein de laquelle chaque collaborateur a l'opportunité de réaliser ses objectifs personnels, consultez nos dernières offres d'emploi ou bien merci d'envoyer votre candidature spontanée à l'adresse suivante :

 

recrutement@okwind.fr

OKWIND RECRUTE

  • Technico-commercial BtoB industrie (H/F)

    OKWIND est une entreprise innovante basée à Vitré (35). Elle est spécialisée dans le développement, la fabrication et l’installation de systèmes de production d’énergie renouvelable en autoconsommation.

    Dans le cadre de son développement, OKWIND souhaite renforcer son équipe commerciale en recrutant un(e) Technico-commercial(e) pour le secteur industrie sur le Grand Ouest.

     

     

    Sous l’autorité du Directeur commercial, vous serez en charge de la promotion des ventes (BtoB) de générateurs d’énergie renouvelable auprès d’une clientèle d'entreprises tertiaires et industrielles.

     

     

    Autonome et entreprenant, dynamique et volontaire, vous bénéficiez idéalement d’une double compétence technique et commerciale. Vous disposez d’une expérience de vente sur des projets à fort enjeux, sur mesure et sur des dispositifs innovants.

    Une expérience dans les énergies renouvelables et la maîtrise de l'énergie sera très fortement appréciée, idéalement chez un fournisseur de solutions de maîtrise de l’énergie.

    Vendeur(euse) passionné(e), vous aimez la technique et êtes tourné(e) vers la satisfaction de vos clients. Proactif et structuré(e), vous assurerez l’application des bonnes méthodologies de travail.

     

    Au-delà d’un Bac+2, vous disposez d’au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans la vente d’équipements.

     

    Rémunération fixe et commission, véhicule de fonction, téléphone, ordinateur

     

  • Responsable de marché industrie (H/F)

  • Technico-commercial élevage 35 (H/F)

    OKWIND est une entreprise innovante basée à Vitré (35) et spécialisée dans le développement, la fabrication et l'installation de systèmes de production d'énergie renouvelable en autoconsommation ou en site isolé.

    Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un technico-commercial itinérant afin de couvrir le département de l'Ille et Vilaine (35)

    Le technico-commercial est rattaché au pôle commercial et marketing. Il assure la prospection, la promotion et la vente des solutions autoconsommations auprès des éleveurs de porc, avicoles et bovins lait.

     

    Vos missions :

     

    Prospection :

    A l’aide des outils mis à disposition vous démarchez de nouveaux clients ciblés, en vous appuyant sur les références en place, vous entretenez la relation client afin d’amorcer de nouveaux projets.

    Vous prenez contact avec les appels entrants enregistrés.

    En proximité avec les chefs de marché Porc et Avicole, vous vous appuyez sur leur réseau d’éleveurs et d’organisations professionnelles.

     

    Promotion :

    Vous participez aux salons du domaine de l’élevage dédiés à votre secteur géographique

    Vous participez à l’organisation des portes ouvertes en collaboration avec le service communication

     

    Ventes:

    Présentation des produits suivant la démarche établie par le service commerce-marketing

    Transmission des informations nécessaires à la réalisation d’une étude de consommation en collaboration avec le bureau d’études

    Etablir l’offre commerciale à l’aide des outils validés

    Présentation de l’offre et négociation client

    Faire signer le bon de commande et le financement

    S’assurer du bon paiement en fonction des échéances

    Assurer la relation client post vente

     

    Administratif:

    Récolte des pièces administratives nécessaires à la convention de raccordement et à la déclaration préalable.

     

    Profil :

    Au-delà d’un Bac+2 vous disposez d’au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans la vente d’équipements et connaissez les problématiques des élevages. Votre capacité à convaincre, votre sens du relationnel et votre dynamisme seront des atouts majeurs dans la réussite de votre mission. Poste à pourvoir en CDI dès que possible. Rémunération fixe et commission, véhicule de fonction, téléphone, ordinateur.

     

    Statut : Cadre

    Type d'emploi : Temps plein, CDI

     

  • Technico-commercial élevage 63/43/15 (H/F)

    OKWIND est une entreprise innovante basée à Vitré (35) et spécialisée dans le développement, la fabrication et l'installation de systèmes de production d'énergie renouvelable en autoconsommation ou en site isolé.

    Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un technico-commercial itinérant afin de couvrir la zone Centre Ouest.

    Le technico-commercial est rattaché au pôle commercial et marketing. Il assure la prospection, la promotion et la vente des solutions autoconsommations auprès des éleveurs de porc, avicoles et bovins lait.

     

    Vos missions :

     

    Prospection :

    A l’aide des outils mis à disposition vous démarchez de nouveaux clients ciblés, en vous appuyant sur les références en place, vous entretenez la relation client afin d’amorcer de nouveaux projets.

    Vous prenez contact avec les appels entrants enregistrés.

    En proximité avec les chefs de marché Porc et Avicole, vous vous appuyez sur leur réseau d’éleveurs et d’organisations professionnelles.

     

    Promotion :

    Vous participez aux salons du domaine de l’élevage dédiés à votre secteur géographique

    Vous participez à l’organisation des portes ouvertes en collaboration avec le service communication

     

    Ventes:

    Présentation des produits suivant la démarche établie par le service commerce-marketing

    Transmission des informations nécessaires à la réalisation d’une étude de consommation en collaboration avec le bureau d’études

    Etablir l’offre commerciale à l’aide des outils validés

    Présentation de l’offre et négociation client

    Faire signer le bon de commande et le financement

    S’assurer du bon paiement en fonction des échéances

    Assurer la relation client post vente

     

    Administratif:

    Récolte des pièces administratives nécessaires à la convention de raccordement et à la déclaration préalable.

     

    Profil :

    Au-delà d’un Bac+2 vous disposez d’au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans la vente d’équipements et connaissez les problématiques des élevages. Votre capacité à convaincre, votre sens du relationnel et votre dynamisme seront des atouts majeurs dans la réussite de votre mission. Poste à pourvoir en CDI dès que possible. Rémunération fixe et commission, véhicule de fonction, téléphone, ordinateur.

     

    Statut : Cadre

    Type d'emploi : Temps plein, CDI

     

  • Technico-commercial élevage 71/03/25 (H/F)

    OKWIND est une entreprise innovante basée à Vitré (35) et spécialisée dans le développement, la fabrication et l'installation de systèmes de production d'énergie renouvelable en autoconsommation ou en site isolé.

    Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un technico-commercial itinérant afin de couvrir la zone Centre Est.

    Le technico-commercial est rattaché au pôle commercial et marketing. Il assure la prospection, la promotion et la vente des solutions autoconsommations auprès des éleveurs de porc, avicoles et bovins lait.

     

    Vos missions :

     

    Prospection :

    A l’aide des outils mis à disposition vous démarchez de nouveaux clients ciblés, en vous appuyant sur les références en place, vous entretenez la relation client afin d’amorcer de nouveaux projets.

    Vous prenez contact avec les appels entrants enregistrés.

    En proximité avec les chefs de marché Porc et Avicole, vous vous appuyez sur leur réseau d’éleveurs et d’organisations professionnelles.

     

    Promotion :

    Vous participez aux salons du domaine de l’élevage dédiés à votre secteur géographique

    Vous participez à l’organisation des portes ouvertes en collaboration avec le service communication

     

    Ventes:

    Présentation des produits suivant la démarche établie par le service commerce-marketing

    Transmission des informations nécessaires à la réalisation d’une étude de consommation en collaboration avec le bureau d’études

    Etablir l’offre commerciale à l’aide des outils validés

    Présentation de l’offre et négociation client

    Faire signer le bon de commande et le financement

    S’assurer du bon paiement en fonction des échéances

    Assurer la relation client post vente

     

    Administratif:

    Récolte des pièces administratives nécessaires à la convention de raccordement et à la déclaration préalable.

     

    Profil :

    Au-delà d’un Bac+2 vous disposez d’au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans la vente d’équipements et connaissez les problématiques des élevages. Votre capacité à convaincre, votre sens du relationnel et votre dynamisme seront des atouts majeurs dans la réussite de votre mission. Poste à pourvoir en CDI dès que possible. Rémunération fixe et commission, véhicule de fonction, téléphone, ordinateur.

     

    Statut : Cadre

    Type d'emploi : Temps plein, CDI

     

  • Ingénieur(e) conception électrique (H/F)

    OKwind est une entreprise innovante basée à Vitré (35) à proximité de Rennes en pleine croissance (+50% CA chaque année depuis 3 ans). L’entreprise est spécialisée dans le développement, la fabrication et l’installation de systèmes de production d’énergie renouvelable en autoconsommation, notamment au travers de ses trackers solaires photovoltaïques.

    En 2019, OKwind a ouvert sa filiale Lumioo dédié à la vente de trackers solaires pour le marché BtoC (https://lumioo.com/).

     

    Dans le cadre du développement de son activité, le groupe OKWIND, société mère de OKWIND et Lumioo souhaite renforcer son équipe au sein du département R&D en recrutant un(e) Ingénieur(e) conception électrique (H/F).

     

    Sous la responsabilité du directeur R&D, vous participez à la définition des architectures électriques BT et réseau de nos produits standards ainsi que de leur raccordement au réseau électrique et internet.

     

    En tant que tel vous :

    • Etes force de proposition concernant l’adoption de nouvelles solutions électriques et réseau.

    • Dimensionnez les composants électriques et faisceaux de câbles à l’aide de calculs et logiciels.

    • Spécifiez et choisissez les composants électrique pertinent.

    • Réalisez les dossiers de définition électrique et réseau incluant synoptique, unifilaire, plan d’armoire et nomenclatures.

    • Réalisez, testez et validez prototypes et échantillons initiaux.

    • Réalisez un travail de veille continue sur votre domaine d’expertise

     

    Compétences et connaissances requises :

    • Maitrise d’un logiciel de CAO électrique de type Solidworks Electrical Schematics, SeeElectrical,

    • Maitrise d’un logiciel de dimensionnement électrique et normatif comme Caneco BT.

    • Maitrise de la norme NFC 15-100

    • Niveau d’anglais professionnel

     

    Les compétences et connaissances suivantes sont un plus :

    • Connaissance des systèmes de production d’énergie photovoltaïque et de la norme UTE C 15-712-1.

    • Une personnalité rigoureuse et pragmatique ayant le sens du détail sera très appréciée.

     

    De formation Bac+5 en génie électrique, vous justifiez d’une expérience d’au moins trois ans, dans la conception électrique industrielle.

     

    Poste à pouvoir de suite

    Rémunération : selon profil

    Type d'emploi : CDI

     

     

     

  • Ingénieur R&D conception mécanique (H/F)

    Créer en 2009, OKwind est une entreprise innovante basée à Vitré (35) à proximité de Rennes. L’entreprise est spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation de systèmes de production d’énergie renouvelable. Initialement focalisé sur le développement du petit éolien a axe vertical, l’entreprise décolle réellement à partir de 2014 avec la conception de trackers solaires. OKWIND connait depuis une croissance à 2 chiffres et se positionne comme un acteur majeur de l’ENR français.

    En 2019, OKwind a ouvert sa filiale Lumioo dédié à la vente de trackers solaires pour le marché BtoC (https://lumioo.com/).

     

    Dans le cadre du développement de son activité, le groupe OKWIND, société mère de OKWIND et Lumioo souhaite renforcer son équipe au sein du département R&D en recrutant un(e) ingénieur conception mécanique (H/F).

     

    Sous la responsabilité du directeur R&D, vos missions seront de :

    • Développer de nouveaux produits et améliorer les produits existant en lien avec les pôles de conception électrique et informatique.

    • Dimensionner mécaniquement nos produits en respectant les réglementations et rédiger les notes de calculs associées.

    • Réaliser des cahiers des charges composant.

    • Réaliser les dossiers de définition mécanique incluant mise en plan et nomenclature à l’aide du logiciel de CAO SolidWorks.

    • Dialoguer avec nos fournisseurs en vue de valider la faisabilité technique des composants spécifiés et d’optimiser leurs couts.

    • Réaliser des prototypes

    • Valider les échantillons initiaux

    Compétences et connaissances requises :

    • Maitrise de logiciel de CAO : SolidWorks, Inventor, Catia

    • Calcul théorique de dynamique, résistance des matériaux, vibration.

    • Maitrise de logiciels de calcul de structure par élément finis

    • Conception mécanique de systèmes électromécanique.

    • Mise en plan et cotation fonctionnelle.

    • Niveau d’anglais professionnel

    Les compétences et connaissances suivantes sont un plus :

    • Connaissance des procédé industriels comme les structures mécanosoudées, la tôlerie, le thermoformage, l’emboutissage, le tournage, le fraisage etc…

    • Connaissance des systèmes de production d’énergies renouvelables.

    • Connaissance des systèmes hydrauliques

    • Compétence en aérodynamique

    • Compétence en conception de produit BtoC

    De formation Bac+5 en génie mécanique, vous justifiez d’une expérience d’au moins deux ans, dans la conception et le développement de système mécanique ou mécatronique.

     

    Poste à pouvoir de suite

    Rémunération : selon profil

    Type d'emploi : CDI

     

     

  • Chargé(e) d'affaires énergies renouvelables (H/F) - Portes de Bretagne

    Chez OKWIND, l’innovation est au cœur de l’entreprise. Depuis sa création en 2009, OKWIND concentre son activité sur le développement, la fabrication et le déploiement de générateurs d’énergies renouvelables dédiés à l’autoconsommation. OKWIND agit concrètement en faveur de la transition énergétique en développant des solutions créatrices d’énergie verte. L’ADN d’OKWIND est conçue autour de valeurs fortes : l’innovation technologique, l’amélioration continue, la recherche du travail bien fait… et surtout la recherche de nouveaux talents.

     

    Dans le cadre de son développement, OKWIND souhaite renforcer son équipe technique en recrutant un(e) Chargé(e) d’affaires H/F pour son agence de Vitré, en CDI.

     

    LE POSTE

     

    Sous l’autorité du Directeur d’exploitation, vous avez en charge la gestion des chantiers de A à Z sur votre secteur géographique d’intervention. Sur ces chantiers, vous représentez l’entreprise auprès des clients et des prestataires.

    Les missions principales du poste sont les suivantes :

     

    • vous suivez l'étude financière de chaque chantier,

    • vous êtes en charge de la coordination de chantiers,

    • vous participez au suivi et à la planification des travaux de la prise d'affaires jusqu'à sa clôture,

    • vous réunissez et archivez tous les documents nécessaires au suivi des interventions.

     

    Dans le cadre de vos différentes missions, vous êtes amené(e) à vous déplacer quotidiennement sur votre secteur. Vous vous devez de garantir les suivis qualité et sécurité des chantiers ainsi que le respect des délais.

     

    LE PROFIL

     

    Titulaire d'un BAC+2/3 technique (BTS Electrotechnique, BTS ATI, DUT GEII, BTS Génie Civil, Licence Génie Electrique...), vous présentez des qualités d'autonomie dans la conduite de chantiers ou dans le domaine électrique et possédez une sensibilité à la relation client.

    Vous justifiez au minimum de 3 années d'expérience sur un poste similaire sur la coordination de projets (bureau d'études ou en tant que chargé(e) d'affaires....)

    Esprit d'initiative, bonne gestion des imprévus, autonomie, capacités organisationnelles, rigueur et reporting sont des atouts qui vous permettront de progresser dans ce poste.

    Des habilitations électriques (B2V BR BC BP) à jour seraient un plus fortement apprécié.

    Permis B obligatoire.

    Rémunération : fixe + variable + ordinateur + téléphone

     

  • Responsable technique (H/F) – Vitré (35)

    Chez OKWIND, l’innovation est au cœur de l’entreprise. Depuis sa création en 2009, OKWIND concentre son activité sur le développement, la fabrication et le déploiement de générateurs d’énergies renouvelables dédiés à l’autoconsommation. OKWIND agit concrètement en faveur de la transition énergétique en développant des solutions créatrices d’énergie verte. L’ADN d’OKWIND est conçu autour de valeurs fortes : l’innovation technologique, l’amélioration continue, la recherche du travail bien fait… et surtout la recherche de nouveaux talents.

    Dans le cadre de son fort développement, OKWIND recherche un responsable technique (H/F) basé au siège à Vitré.

     

    Votre rôle au sein du Groupe :

     

    Sous la responsabilité du directeur d'exploitation, votre rôle consiste à coordonner l'ensemble de l'activité technique SAV d’Okwind et de Lumioo sur le périmètre France et de garantir la satisfaction client.

    Pour ce faire, vous serez accompagné(e) d'un technicien diagnostic et d’un technicien d’intervention terrain. Plusieurs agences techniques déployées sur le territoire français (comprenant des chargés d’affaires et des techniciens terrains), assureront les interventions sur leur secteur géographique.

     

    Les missions principales du poste sont les suivantes :

     

    COORDINATION DU SERVICE :

     

    • Encadrer et animer votre équipe technique

    • Être force de proposition dans le développement et l’amélioration permanente de votre service et des produits OKWIND et LUMIOO

    • Garantir le fonctionnement des services techniques

    • Assurer un reporting régulier à votre supérieur hiérarchique

    • Mettre en place des modes opératoires pour améliorer l'efficacité du travail

    • Veiller à la rentabilité des interventions et du service

     

    SAV :

     

    • Superviser l’activité assistance technique d’après-vente

    • Traiter, coordonner et planifier les demandes clients : dépannages, maintenances, formations, améliorations

    • Diagnostiquer à distance les éventuelles pannes et demandes clients

    • Fidéliser la clientèle nationale existante dans le but d’assurer une satisfaction totale

     

    QUALITE ET SECURITE :

     

    • Veiller à votre sécurité et celle de vos collègues,

    • Assurer la traçabilité des interventions

    • Véhiculer une bonne image de marque de l’entreprise auprès des clients et des sous-traitants

     

    Votre Profil :

     

    Titulaire d'un BAC+3/5 technique vous présentez des qualités d'autonomie dans la gestion d’un service technique et possédez une sensibilité à la relation client.

    Vous justifiez au minimum de 8 années d'expérience sur un poste similaire.

    Vos compétences techniques en informatique, programmation et électricité CFO-CFA ne sont plus à prouver.

    Esprit d'initiative, bonne gestion des imprévus, autonomie, capacités organisationnelles, rigueur, reporting et mobilité sont des atouts qui vous permettront de piloter votre service.

    Une véritable force d’adaptation sera nécessaire pour évoluer dans notre entreprise en évolution permanente.

    Une connaissance du milieu du photovoltaïque sera fortement apprécié.

     

    Statut : Cadre

    Type d'emploi : Temps plein, CDI

     

     

  • Standardiste (H/F)

    Chez OKWIND, l’innovation est au cœur de l’entreprise. Depuis sa création en 2009, OKWIND concentre son activité sur le développement, la fabrication et le déploiement de générateurs d’énergies renouvelables dédiés à l’autoconsommation. OKWIND agit concrètement en faveur de la transition énergétique en développant des solutions créatrices d’énergie verte. L’ADN d’OKWIND est conçue autour de valeurs fortes : l’innovation technologique, l’amélioration continue, la recherche du travail bien fait… et surtout la recherche de nouveaux talents.

     

    Dans le cadre de son fort développement, OKWIND recherche un(e) standardiste (H/F) basé(e) au siège à Vitré.

     

    VOTRE RÔLE AU SEIN DU GROUPE

     

    Rattaché(e) dans un premier temps à la Comptable avant d’être placé(e) sous la responsabilité de la Secrétaire de Direction, vous gérez le flux entrant téléphonique et physique de l’établissement .

     

    Ainsi, vos missions principales sont :

     

    Accueil :

    • Accueillir les clients, fournisseurs et visiteurs.

    • Gérer le standard téléphonique.

     

    Gestion du courrier et des fournitures :

    • Affranchir et envoyer le courrier.

    • Trier et distribuer les courriers.

    • Conjointement avec la comptable, gérer les stocks de fournitures de bureau et de la pharmacie (commandes + gestion).

     

    Autres missions :

    • Réserver les hôtels, restaurants, voyages, train…

    • Préparer des salles, faire les courses pour les différentes réunions/réceptions.

    • Gérer le parc automobile de l’entreprise (planning, assurance, contraventions,…).

     

    VOTRE PROFIL :

     

    Vous êtes titulaire d'un Bac+2 Assistant Manager et vous avez 3 ans d'expérience sur un poste similaire. Vous avez de solides bases en anglais (parlé, lu et écrit) et vous possédez idéalement des notions en espagnol.

    Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation, votre rigueur et votre soucis de la confidentialité. Vous êtes agile, proactif(ve). Vous avez le sens du service.

    Votre intérêt pour le développement durable et les énergies renouvelables seront un atout pour votre candidature.

    Intéressé(e)? N'hésitez plus et rejoignez l'aventure OKWIND !

    Type d'emploi : Temps plein, CDI

     

     

  • Office manager (H/F)

    OKWIND, groupe créé en 2009, est spécialisé dans la production d’énergie renouvelable. Notre concept novateur est basé sur un modèle d’autoconsommation. Notre Président, Louis MAURICE a la volonté de rendre accessible au plus grand nombre l’énergie durable. Pour ce faire, nous révolutionnons le monde de l’énergie par nos trackers solaires ! (panneaux photovoltaïques sur mat)

    Fort du succès des trackers auprès des professionnels et des particuliers (CA 2019 : 15 millions d’euros, CA 2020 : 25 millions d’euros), nous aspirons à nous développer d’avantage en France comme à l’étranger.

     

    Dans le cadre de d’une création de poste, OKWIND recherche un(e) Office Manager (H/F) basé(e) au siège à Vitré (déménagement à proximité de la 2x2 voies rennes prévue en janvier 2021).

     

    VOTRE RÔLE AU SEIN DU GROUPE

     

    Directement rattaché(e) au Président du Groupe, vous l'assistez sur le plan administratif et dans les relations clients. Part votre poste stratégique au sein de la société, vous contribuez à l’évolution de la structure.

    En véritable couteau suisse de la Direction, vos missions principales sont :

     

    Back office de la Direction :

    • Assistance et support quotidien au Président : filtrage des appels téléphoniques, gestion du courrier, aménagement d’agenda…

    • Traiter les informations internes et externes confidentielles

    • Organiser et optimiser des déplacements des membres du CODIR.

     

    Administration et réunions :

    • Préparer, organiser et participer aux réunions de direction.

    • Rédaction de compte-rendu, de procès-verbaux, de courriers.

    • Reporting et suivi d’activité : conception et mise à jour de tableaux de bords.

    Autres activités :

    • Prendre en charge le suivi complet de dossiers ou d’événements spécifiques (organisation de séminaires, salons, dossiers clients ...).

    • Réaliser la gestion administrative des contrats et suivre les conditions d’exécution

     

    VOTRE PROFIL :

     

    Vous êtes titulaire d'un Bac +2 minimum (Assistant Manager,...) et vous possédez au minimum une expérience de 8 ans en assistanat/secrétariat de direction. Vous maîtrisez le Pack Office notamment PowerPoint et Excel. Vous maîtrisez l'anglais (lu, parlé, écrit) et vous avez idéalement de l'aisance avec l'espagnole.

    Vous témoignez d'aptitudes réelles à la communication avec des interlocuteurs variés. Vous êtes autonome, pragmatique, rigoureux(e), capable d'anticiper. Vous êtes reconnu(e) pour votre respect de la confidentialité et votre sens de la discrétion.

    Vous disposez d'une bonne culture générale et d’une bonne culture d’entreprise. Au-delà de vos compétences, c'est avant tout votre personnalité, votre plume et votre capacité à intégrer une entreprise en pleine transformation qui retiendront notre attention.

     

    Vous vous reconnaissez? N'hésitez plus et rejoignez l'aventure OKWIND!

    Type d'emploi : Temps plein, CDI

     

     

     

     

  • Responsable de communication (H/F)

    OKWIND, groupe créé en 2009, est spécialisé dans la production d’énergie renouvelable. Notre concept novateur est basé sur un modèle d’autoconsommation. Notre Président, Louis MAURICE a la volonté de rendre accessible au plus grand nombre l’énergie durable.

    Dans le cadre d'une création de poste, OKWIND recrute un(e) Responsable de communication (H/F) basé(e) au siège à Vitré et bientôt sur l'axe Rennes/Vitré (déménagement prévu en janvier 2021).

     

    Votre périmètre :

     

    Le/la Responsable de communication est rattaché(e) à la Direction. Conjointement avec la Direction, il/elle détermine la stratégie de communication de l’entreprise et son déploiement aussi bien en interne qu’en externe.

     

    Pour cela vos missions principales sont :

     

    STRATEGIE CORPORATE :

    • Définir et superviser le déploiement de la stratégie de communication et de marque du Groupe OKWIND ;

    • Elaborer et suivre le budget communication ;

    • Refonte du site internet ;

    • Construire et mettre en œuvre les stratégies web, réseaux sociaux et presse ;

    • Procéder à une veille d’outils digitaux ;

    • Garantir la cohérence de l’ensemble des contenus du Groupe OKWIND ;

    • Animer le déploiement sur les réseaux sociaux ;

    • Développer la Marque employeur en lien avec le service RH ;

    • Identification des évènements permettant la promotion du Groupe et de ses filiales.

     

    COMMUNICATION OPERATIONNELLE :

    • Planifier et organiser la participation aux salons professionnels et évènementielles en coordination avec la direction commerciale ;

    • Développement des supports de communication ;

    • Piloter l’élaboration des projets éditoriaux (brochures, vidéos) ;

    • Rédiger des dossiers et communiqués de presse ;

    • Créer des contenus (images, infographies, texte).

     

    MANAGEMENT :

    • Superviser l’activité d’un(e) chargé(e) de communication.

     

    Votre profil :

    Diplômé(e) d'un bac+5 en communication, vous possédez une expérience d'au moins 5 ans sur une fonction similaire. Vous êtes en mesure de construire, faire valider et déployer une stratégie de communication.

    Dans un contexte d'internationalisation de nos activités nous souhaitons que le/la Responsable communication parle couramment l'anglais.

    Plus que des savoir-faire, nous recherchons une personnalité. Vous êtes reconnu(e) pour votre créativité, vos qualités rédactionnelles, votre capacité d'analyse et votre mesure à comprendre les enjeux de l'entreprise. Vous êtes force de proposition et vous êtes en mesure de faire un reporting de votre activité aux membres de la direction. Vous avez déjà managé une personne.

    Votre intérêt pour les énergies renouvelables et le développement durable seront un plus pour votre candidature.

     

    Vous vous reconnaissez? N'hésitez plus et rejoignez l'aventure OKWIND!

    Statut : Cadre

     

     

     

     

     

     

  • Assistant commercial (H/F)

    OKWIND, groupe créé en 2009, est spécialisé dans la production d’énergie renouvelable. Notre concept novateur est basé sur un modèle d’autoconsommation. Notre Président, Louis MAURICE a la volonté de rendre accessible au plus grand nombre l’énergie durable. Pour ce faire, nous révolutionnons le monde de l’énergie par nos trackers solaires ! (panneaux photovoltaïques sur mat)

     

    Fort du succès des trackers auprès des professionnels et des particuliers (CA 2019 : 15 millions d’euros, CA 2020 : 25 millions d’euros), nous aspirons à nous développer d’avantage en France comme à l’étranger.

     

    Dans le cadre de d’une création de poste, OKWIND recherche un(e) assistant commercial (H/F) basé(e) au siège à Vitré (déménagement à proximité de la 2x2 voies rennes prévue en janvier 2021).

     

    Rattaché(e) au pôle Commercial et Marketing, vous êtes le relais entre les commerciaux, le siège et les clients. Vous veillez à la cohérence et à l'homogénéité du discours commercial.

    MISSIONS PRINCIPALES

    Support au service commercial :

    • Accompagnement et soutien de l'équipe commerciale

    • Organisation des réunions commerciales

    • Création et mise à jour des documents commerciaux

    • Accompagnement dans la mise en place du CRM

     

    Autres missions :

    • Suivi et mise à jour des indicateurs de vente

    • Etre le relais d’informations entre le pôle commercial et le pôle marketing

    • Possibles missions de community management

     

    VOTRE PROFIL

    De formation bac+2 commerce ou assistant manager, vous possédez une expérience de 3 ans minimum sur ce type de poste. Les TCD n'ont pas de secret pour vous et vous avez une aisance dans l'utilisation du pack office.

    Volontaire, agile, proactif(ve), vous savez travailler auprès de différents publics (agriculteurs, commerciaux, industriels,...). Vous être reconnu(e) pour votre rigueur, votre respect des données confidentielles et votre orientation client.

    Votre intérêt pour les énergies durables est un plus pour votre candidature.

     

    Vous vous reconnaissez? N'hésitez plus et rejoignez l'aventure OKWIND!

  • Electrotechnicien en Photovoltaïque Vitré (H/F)

    OKWIND, groupe créé en 2009, est spécialisé dans la production d’énergie renouvelable. Notre concept novateur est basé sur un modèle d’autoconsommation. Notre Président, Louis MAURICE a la volonté de rendre accessible au plus grand nombre l’énergie durable. Pour accompagner nos clients dans le cadre de la transition énergétique, nous recrutons pour notre agence de Vitré un(e) :

     

    ELECTROTECHNICIEN EN PHOTOVOLTAIQUE H/F

    CDI  TEMPS PLEIN

     

    Vos missions :

     

    Rattaché(e) au chargé d’affaires, vous mettez en service et intervenez pour des opérations de maintenance sur des trackers auprès d’une clientèle de professionnels.  Vos missions principales sont:

     

    Chantiers :

    - Montage mécanique au sol et grutage, tirage des câbles en fourreaux enterrés,

    - Raccordements électriques des coffrets et raccordement au réseau électrique TGBT du client,

    - Contrôle des installations réalisées par des sous-traitants.

    - Paramétrer les automates et les équipements de production électrique (communication réseau),

     

    Maintenance et SAV :

    - Réaliser les travaux de dépannage et de réparation

    - Procéder aux interventions de maintenance annuelles

     

    Qualité et Sécurité :

    - Respecter les procédures de montage et mise en service de l’installation

    - Veiller à votre sécurité et celle de vos collègues

    - Assurer la traçabilité des interventions

     

    Votre profil :

    Vous êtes titulaire d'un BTS Électrotechnique, nous acceptons les débutants. Une période de formation sur le terrain est prévue suivant votre niveau d’expérience et d’expertise

    Vous êtes rigoureux(se), autonome, organisé(e) et disponible pour les déplacements (4 à 5 jours par semaine) . Vous faites preuve d'un bon relationnel et vous avez des connaissances en informatique.

     

    Vous vous reconnaissez? N'hésitez plus et rejoignez l'aventure OKWIND!

    Votre intérêt pour les énergies durables est un plus pour votre candidature.

     

    Avantages et rémunération :

    Salaire fixe, tickets restaurant, mutuelle, prévoyance, 6ème semaine de congé payé et intéressement.

     

     

     

     

  • Electrotechnicien en Photovoltaïque Lyon (H/F)

    OKWIND, groupe créé en 2009, est spécialisé dans la production d’énergie durable. Notre concept novateur est basé sur un modèle d’autoconsommation. Notre Président, Louis MAURICE a la volonté de rendre accessible au plus grand nombre l’énergie durable. Pour ce faire, nous révolutionnons le monde de l’énergie par nos trackers solaires ! (panneaux photovoltaïques sur mat)

    Fort du succès des trackers auprès des professionnels et des particuliers (CA 2019 : 15 millions d’euros, CA 2020 : 25 millions d’euros), nous aspirons à nous développer d’avantage en France comme à l’étranger.

     

    Pour accompagner nos clients dans la transition énergétique, nous recrutons un(e) électrotechnicien(ne) en photovoltaïque H/F dans le cadre d'une création de poste. L'agence de Lyon étant en plein développement, pour couvrir l'Est de la France, ce poste tend à être évolutif.

     

    Principales missions :

     

    Rattaché(e) au responsable d'agence, vous aurez en charge :

    • le raccordement électrique TGBT,

    • le paramétrage d'automates et des équipements de production électrique (communication réseau),

    • les travaux de dépannage et de réparation (diagnostic des pannes, intervention électromécanique, entretien général).

    • proposer des améliorations de fonctionnement et de performance,

    • respecter les procédures de montage et mise en service de l’installation,

    • Ces travaux se font sur des équipements d’énergies renouvelables (panneaux photovoltaïques –Tracker) pour une clientèle de PME PMI, des exploitations agricoles et chez des particuliers.

     

    Vous êtes autonome sur le terrain, vous gérez et optimisez votre temps. Vous utilisez les moyens logistiques mis à votre disposition de manière efficace tout en respectant votre sécurité et celle des autres. Vous faites un compte-rendu d’intervention après chaque opération.

     

    Votre profil :

    Vous êtes titulaire d'un BTS Électrotechnique avec une expérience de 3 ans minimum sur ce type de missions. Une période de formation sur le terrain est prévue suivant votre niveau d’expérience et d’expertise.

    Vous êtes rigoureux(se), autonome, organisé(e) et disponible pour les déplacements (4 à 5 jours par semaine) . Vous faites preuve d'un bon relationnel et vous avez des connaissances en informatique.

    Vous vous reconnaissez? N'hésitez plus et rejoignez l'aventure OKWIND!

    Votre intérêt pour les énergies durables est un plus pour votre candidature.

     

    Lieu de travail :

    Vous êtes rattaché à l’agence de Lyon. Déplacements 4 à 5 jours par semaine à prévoir.

     

    Rémunération et avantages :

    Salaire fixe, camionnette de société, tickets restaurant, mutuelle, prévoyance, 6ème semaine de congé payé et intéressement.

    Type d'emploi : Temps plein, CDI

    Salaire : 2 000,00€ à 2 700,00€ brut par mois

     

     

     

     

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