Si vous êtes intéressé(e) par une carrière exaltante dans une entreprise innovante qui ne cesse de se développer et au sein de laquelle chaque collaborateur a l'opportunité de réaliser ses objectifs personnels, consultez nos dernières offres d'emploi ou bien merci d'envoyer votre candidature spontanée à l'adresse suivante :

 

recrutement@okwind.fr

OKWIND RECRUTE

  • Technicien Monteur Électricien EnR (H/F) - Agence de Vitré

    Description du poste

     

    OKWIND est une jeune entreprise innovante basée à Vitré (35) en pleine expansion. Elle est spécialisée dans le développement, la fabrication et l’installation de systèmes de production d’énergie renouvelable en autoconsommation.

    Dans le cadre de son développement, OKWIND recherche un technicien monteur électricien (H/F) basé à Vitré :

     

    Principales missions :

     

    Sous l’autorité du chargé d'affaires, vous aurez en charge :

     

    · le raccordement électrique TGBT,

    · le paramétrage d'automates et des équipements de production électrique (communication réseau),

    · les travaux de dépannage et de réparation (diagnostic des pannes, intervention électromécanique, entretien général).

     

    Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :

     

    - proposer des améliorations de fonctionnement et de performance,

    - respecter les procédures de montage et mise en service de l’installation,

    - assurer la traçabilité de l’intervention,

    - veiller à votre sécurité et celle de vos collègues,

    - maintenir l’état de propreté de l’environnement de travail,

    - accompagner les sous-traitants éventuels.

     

    Ces travaux se font sur des équipements d’énergies renouvelables (panneaux photovoltaïques –Tracker) pour une clientèle de PME PMI et exploitations agricoles.

    Vous êtes autonome sur le terrain, vous gérez et optimisez votre temps et utilisez les moyens logistiques mis à votre disposition de manière efficace.

     

    Profil :

     

    Une période de formation sur le terrain est prévue suivant votre niveau d’expérience et d’expertise.

    Soucieux de la sécurité et de l’image de marque de la société votre rigueur et votre organisation font de vous le candidat idéal.

    Ce poste comprend des déplacements (4 à 5 jours par semaine), le permis B est donc indispensable.

    Savoirs requis : bon relationnel, connaissances informatiques

    Vos atouts majeurs : Rigoureux, Autonome, Organisé et disponibilité pour les déplacements

     

    Formation :

     

    Vous possédez impérativement un diplôme BAC +2, idéalement un BTS Électrotechnique, débutant accepté, une première expérience dans le panneau photovoltaïque serait un plus. Des habilitations électriques (B2V BR BC BP) et CACES à jour seraient un plus fortement apprécié.

     

    Lieu de travail : Vous êtes rattaché à l’agence de Vitré. Déplacements 4 à 5 jours par semaine à prévoir.

    Type d'emploi : Temps plein, CDI

     

     

     

     

  • Technico-commercial BtoB industrie (H/F)

    OKWIND est une entreprise innovante basée à Vitré (35). Elle est spécialisée dans le développement, la fabrication et l’installation de systèmes de production d’énergie renouvelable en autoconsommation.

    Dans le cadre de son développement, OKWIND souhaite renforcer son équipe commerciale en recrutant un(e) Technico-commercial(e) pour le secteur industrie sur le Grand Ouest.

     

     

    Sous l’autorité du Directeur commercial, vous serez en charge de la promotion des ventes (BtoB) de générateurs d’énergie renouvelable auprès d’une clientèle d'entreprises tertiaires et industrielles.

     

     

    Autonome et entreprenant, dynamique et volontaire, vous bénéficiez idéalement d’une double compétence technique et commerciale. Vous disposez d’une expérience de vente sur des projets à fort enjeux, sur mesure et sur des dispositifs innovants.

    Une expérience dans les énergies renouvelables et la maîtrise de l'énergie sera très fortement appréciée, idéalement chez un fournisseur de solutions de maîtrise de l’énergie.

    Vendeur(euse) passionné(e), vous aimez la technique et êtes tourné(e) vers la satisfaction de vos clients. Proactif et structuré(e), vous assurerez l’application des bonnes méthodologies de travail.

     

    Au-delà d’un Bac+2, vous disposez d’au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans la vente d’équipements.

     

    Rémunération fixe et commission, véhicule de fonction, téléphone, ordinateur

     

  • Ingénieur R&D courant faible & courant fort (H/F)

    OKwind est une entreprise innovante basée à Vitré (35) à proximité de Rennes en pleine croissance (+50% CA chaque année depuis 3 ans). L’entreprise est spécialisée dans le développement, la fabrication et l’installation de systèmes de production d’énergie renouvelable en autoconsommation, notamment au travers de ses trackers solaires photovoltaïques BtoB.

    En 2019, OKwind a ouvert sa filiale Lumioo dédiée à la vente de trackers solaires pour le marché BtoC (https://lumioo.com/).

     

    Dans le cadre du développement de son activité, OKwind souhaite renforcer son équipe au sein du Bureau d’Etudes en recrutant un(e) Ingénieur(e) R&D courant faible & courant fort H/F.

     

    Sous la responsabilité du directeur R&D, vous :

     

    • Concevez des solutions standards de communication réseau et de raccordement électrique pour des systèmes de production d’énergie photovoltaïque adaptées aux différentes typologies d’implantation client.

    • Développez un outil d’aide à la sélection de ces solutions de raccordement standard

    • Formez les chargés d’exploitation à l’utilisation de cet outil.

    • Prenez en charge la conception de solutions de communication réseau et de raccordement électrique de projets spéciaux à forte complexité comme les champs trackés.

    • Contribuez à l’amélioration continue des solutions et de leur mise en œuvre, aussi bien du côté technique qu'organisationnel.

    Compétences requises :

    • Conception d’architectures réseau de communication

    • Technologie de transmission de données routeur (3G/4G, CPL, LAN, Radio fréquence, fibre optique)

    • Conception d’architectures de raccordement électrique

    • Conception d’armoires électriques BT

    • Utilisation de logiciels de CAO électrique comme Caneco BT ou See Electrical pour la réalisation de schémas électrique et réseau, plans d’armoires et nomenclatures.

     

    Les compétences et connaissances suivantes sont un plus :

     

    • Protocoles de communication industriel (Modbus, Canopen)

    • Réseau IoT (Lora, Sigfox)

    • Connaissance des systèmes de production d’énergies renouvelables.

    • Transformation de puissance BT vs HT

    • Habilitations électriques (B2V, BR, BC, BP)

     

    De formation Bac+5 en système de communication et/ou Génie électrique, vous justifiez d’une expérience d’au moins deux ans, dans la conception et le développement de solutions réseaux de communication et de raccordement électrique.

     

    Poste à pouvoir de suite

    Rémunération : selon profil

    Type d'emploi : Temps plein, CDI

     

  • Responsable de marché industrie (H/F)

  • Responsable conception produit BtoC (H/F)

    OKwind est une entreprise innovante basée à Vitré (35) à proximité de Rennes en pleine croissance. L’entreprise est spécialisée dans le développement, la fabrication et l’installation de systèmes de production d’énergie renouvelable en autoconsommation, notamment au travers de ses trackers solaires photovoltaïques.

    En 2019, OKwind a ouvert sa filiale Lumioo dédiée à la vente de trackers solaires pour le marché BtoC (https://lumioo.com/).

     

    Dans le cadre du développement de son activité, le groupe OKWIND, société mère de OKWIND et Lumioo souhaite renforcer son équipe au sein du département R&D en recrutant un(e) responsable(e) conception produit BtoC (H/F).

     

    Sous la responsabilité du directeur R&D, vous êtes le référent technique des produits BtoC, en tant que tel vous :

     

    • Assurez le développement de nouveaux produits et optimisez les produits existants avec l’aide des experts R&D des différents pôles (mécanique, électricité, informatique).

    • Participez à la définition des architectures produits

    • Veillez au bon déroulement des développements notamment des phases de spécification technique, conception, test, et validation.

    • Veillez à la bonne qualité des produits et à leurs conformités vis-à-vis des règlementations

    • Assurez le rendu des livrables notamment des cahiers des charges produit, protocoles de test, fiche de validation composant, auto-certification CE et notice d’instruction.

    • Dispensez des formations techniques sur les produits BtoC.

    Compétences et connaissances requises :

    • Expertise technique en mécanique, électrotechnique et informatique.

    • Esprit synthèse, rigueur et pragmatisme

    • Expérience en développement produit : Cycle en V, Agilité

    • Connaissance en amélioration continue de produit

    Les compétences et connaissances suivantes sont un plus :

    • Connaissance des systèmes de production d’énergies renouvelables.

    • AMDEC produit

     

    De formation Bac+5 en système mécatronique, mécanique ou électrique, vous justifiez d’une expérience d’au moins cinq ans dans la conception et le développement de systèmes mécatroniques.

     

    Poste à pouvoir de suite

    Rémunération : selon profil

    Type d'emploi : Temps plein, CDI

     

  • Responsable service client (H/F)

    Dans le cadre de son développement, OKWIND souhaite renforcer son équipe technique en recrutant un(e) RESPONSABLE SERVICE CLIENT H/F, en CDI, basé au siège de l’entreprise.

     

    Sous l’autorité du Directeur d’exploitation, vous avez en charge la gestion du service client au global.

    Pour ce faire, vous serez accompagné d’un technicien diagnostique/organisation terrain et d’un technicien d’intervention terrain. Plusieurs agences techniques déployées sur le territoire français (comprenant des chargés d’affaires et des techniciens terrains), assureront les interventions sur leur secteur géographique.

     

    Les missions principales du poste sont les suivantes :

    - Fidéliser la clientèle nationale existante dans le but d’assurer une satisfaction totale

    - Traiter, coordonner et planifier et traiter les demandes clients, à savoir : dépannages, maintenances, formations, améliorations

    - Diagnostiquer à distance les éventuelles pannes et demandes clients

    - Manager votre équipe technique

    - Être force de proposition dans le développement et l’amélioration permanente de votre service et des produits OKWIND/LUMIOO

    - Assurer un reporting régulier à votre supérieur hiérarchique

     

    LE PROFIL

    Titulaire d'un BAC+3/5 technique vous présentez des qualités d'autonomie dans la gestion d’un service technique et possédez une sensibilité à la relation client.

    Vous justifiez au minimum de 8 années d'expérience sur un poste similaire.

    Vos compétences techniques en informatique, programmation et électricité CFO-CFA ne sont plus à prouver.

    Esprit d'initiative, bonne gestion des imprévus, autonomie, capacités organisationnelles, rigueur, reporting et mobilité sont des atouts qui vous permettront de piloter votre service.

    Une véritable force d’adaptation sera nécessaire pour évoluer dans notre entreprise en évolution permanente.

    Une connaissance du milieu du photovoltaïque sera fortement apprécié.

     

    Permis B obligatoire.

    Avantages : Véhicule de société + ordinateur + téléphone

    Statut : Cadre

    Type d'emploi : Temps plein, CDI

     

     

     

  • Apprenti technico-commercial (H/F)

    Après un période d’intégration et de formation, et accompagné par votre tuteur, votre poste consistera à assurer la prospection, la promotion et la vente des solutions autoconsommations auprès des éleveurs de porc, avicoles et bovins lait.

     

    De nombreux déplacements sont à prévoir. Le périmètre sera délimité, pour débuter, à la région Bretagne, mais pourra s’étendre rapidement sur toute la France.

     

    Vos missions :

     

    Prospection :

    A l’aide des outils mis à disposition vous démarchez de nouveaux clients ciblés, en vous appuyant sur les références en place, vous entretenez la relation client afin d’amorcer de nouveaux projets.

    Vous prenez contact avec les appels entrants enregistrés.

    En proximité avec les chefs de marché Porc et Avicole, vous vous appuyez sur leur réseau d’éleveurs et d’organisations professionnelles.

     

    Promotion :

    Vous participez aux salons du domaine de l’élevage dédiés à votre secteur géographique

    Vous participez à l’organisation des portes ouvertes en collaboration avec le service communication

    Ventes:

     

    Présentation des produits suivant la démarche établie par le service commerce-marketing

    Transmission des informations nécessaires à la réalisation d’une étude de consommation en collaboration avec le bureau d’études

    Etablir l’offre commerciale à l’aide des outils validés

    Présentation de l’offre et négociation client

    Faire signer le bon de commande et le financement

    S’assurer du bon paiement en fonction des échéances

    Assurer la relation client post vente

    Administratif:

    Récolte des pièces administratives nécessaires à la convention de raccordement et à la déclaration préalable.

     

    Profil :

    En cours de BTS technico-commercial spécialisé agrofournitures.

    Vous disposez impérativement du permis de conduire.

    Vous faites preuve d’assertivité, de capacité à convaincre, vous avez un bon sens du relationnel et faites preuve de dynamisme.

    Poste à pourvoir dès septembre 2020.

     

  • Technico-commercial - Département 35 (H/F)

    OKWIND est une entreprise innovante basée à Vitré (35) et spécialisée dans le développement, la fabrication et l'installation de systèmes de production d'énergie renouvelable en autoconsommation ou en site isolé.

    Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un technico-commercial itinérant afin de couvrir le département de l'Ille et Vilaine (35)

    Le technico-commercial est rattaché au pôle commercial et marketing. Il assure la prospection, la promotion et la vente des solutions autoconsommations auprès des éleveurs de porc, avicoles et bovins lait.

     

    Vos missions :

     

    Prospection :

    A l’aide des outils mis à disposition vous démarchez de nouveaux clients ciblés, en vous appuyant sur les références en place, vous entretenez la relation client afin d’amorcer de nouveaux projets.

    Vous prenez contact avec les appels entrants enregistrés.

    En proximité avec les chefs de marché Porc et Avicole, vous vous appuyez sur leur réseau d’éleveurs et d’organisations professionnelles.

     

    Promotion :

    Vous participez aux salons du domaine de l’élevage dédiés à votre secteur géographique

    Vous participez à l’organisation des portes ouvertes en collaboration avec le service communication

     

    Ventes:

    Présentation des produits suivant la démarche établie par le service commerce-marketing

    Transmission des informations nécessaires à la réalisation d’une étude de consommation en collaboration avec le bureau d’études

    Etablir l’offre commerciale à l’aide des outils validés

    Présentation de l’offre et négociation client

    Faire signer le bon de commande et le financement

    S’assurer du bon paiement en fonction des échéances

    Assurer la relation client post vente

     

    Administratif:

    Récolte des pièces administratives nécessaires à la convention de raccordement et à la déclaration préalable.

     

    Profil :

    Au-delà d’un Bac+2 vous disposez d’au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans la vente d’équipements et connaissez les problématiques des élevages. Votre capacité à convaincre, votre sens du relationnel et votre dynamisme seront des atouts majeurs dans la réussite de votre mission. Poste à pourvoir en CDI dès que possible. Rémunération fixe et commission, véhicule de fonction, téléphone, ordinateur.

     

    Statut : Cadre

    Type d'emploi : Temps plein, CDI

     

  • Technico-commercial - Centre Ouest (H/F)

    OKWIND est une entreprise innovante basée à Vitré (35) et spécialisée dans le développement, la fabrication et l'installation de systèmes de production d'énergie renouvelable en autoconsommation ou en site isolé.

    Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un technico-commercial itinérant afin de couvrir la zone Centre Ouest.

    Le technico-commercial est rattaché au pôle commercial et marketing. Il assure la prospection, la promotion et la vente des solutions autoconsommations auprès des éleveurs de porc, avicoles et bovins lait.

     

    Vos missions :

     

    Prospection :

    A l’aide des outils mis à disposition vous démarchez de nouveaux clients ciblés, en vous appuyant sur les références en place, vous entretenez la relation client afin d’amorcer de nouveaux projets.

    Vous prenez contact avec les appels entrants enregistrés.

    En proximité avec les chefs de marché Porc et Avicole, vous vous appuyez sur leur réseau d’éleveurs et d’organisations professionnelles.

     

    Promotion :

    Vous participez aux salons du domaine de l’élevage dédiés à votre secteur géographique

    Vous participez à l’organisation des portes ouvertes en collaboration avec le service communication

     

    Ventes:

    Présentation des produits suivant la démarche établie par le service commerce-marketing

    Transmission des informations nécessaires à la réalisation d’une étude de consommation en collaboration avec le bureau d’études

    Etablir l’offre commerciale à l’aide des outils validés

    Présentation de l’offre et négociation client

    Faire signer le bon de commande et le financement

    S’assurer du bon paiement en fonction des échéances

    Assurer la relation client post vente

     

    Administratif:

    Récolte des pièces administratives nécessaires à la convention de raccordement et à la déclaration préalable.

     

    Profil :

    Au-delà d’un Bac+2 vous disposez d’au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans la vente d’équipements et connaissez les problématiques des élevages. Votre capacité à convaincre, votre sens du relationnel et votre dynamisme seront des atouts majeurs dans la réussite de votre mission. Poste à pourvoir en CDI dès que possible. Rémunération fixe et commission, véhicule de fonction, téléphone, ordinateur.

     

    Statut : Cadre

    Type d'emploi : Temps plein, CDI

     

  • Technico-commercial - Centre Est (H/F)

    OKWIND est une entreprise innovante basée à Vitré (35) et spécialisée dans le développement, la fabrication et l'installation de systèmes de production d'énergie renouvelable en autoconsommation ou en site isolé.

    Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un technico-commercial itinérant afin de couvrir la zone Centre Est.

    Le technico-commercial est rattaché au pôle commercial et marketing. Il assure la prospection, la promotion et la vente des solutions autoconsommations auprès des éleveurs de porc, avicoles et bovins lait.

     

    Vos missions :

     

    Prospection :

    A l’aide des outils mis à disposition vous démarchez de nouveaux clients ciblés, en vous appuyant sur les références en place, vous entretenez la relation client afin d’amorcer de nouveaux projets.

    Vous prenez contact avec les appels entrants enregistrés.

    En proximité avec les chefs de marché Porc et Avicole, vous vous appuyez sur leur réseau d’éleveurs et d’organisations professionnelles.

     

    Promotion :

    Vous participez aux salons du domaine de l’élevage dédiés à votre secteur géographique

    Vous participez à l’organisation des portes ouvertes en collaboration avec le service communication

     

    Ventes:

    Présentation des produits suivant la démarche établie par le service commerce-marketing

    Transmission des informations nécessaires à la réalisation d’une étude de consommation en collaboration avec le bureau d’études

    Etablir l’offre commerciale à l’aide des outils validés

    Présentation de l’offre et négociation client

    Faire signer le bon de commande et le financement

    S’assurer du bon paiement en fonction des échéances

    Assurer la relation client post vente

     

    Administratif:

    Récolte des pièces administratives nécessaires à la convention de raccordement et à la déclaration préalable.

     

    Profil :

    Au-delà d’un Bac+2 vous disposez d’au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans la vente d’équipements et connaissez les problématiques des élevages. Votre capacité à convaincre, votre sens du relationnel et votre dynamisme seront des atouts majeurs dans la réussite de votre mission. Poste à pourvoir en CDI dès que possible. Rémunération fixe et commission, véhicule de fonction, téléphone, ordinateur.

     

    Statut : Cadre

    Type d'emploi : Temps plein, CDI

     

  • Chargé d'affaires Énergies Renouvelables - Lyon (H/F)

    Sous l’autorité du Directeur d’exploitation, vous avez en charge la gestion des chantiers de A à Z sur votre secteur géographique d’intervention. Sur ces chantiers, vous représentez l’entreprise auprès des clients et des prestataires.

     

    Les missions principales du poste sont les suivantes :

    • vous suivez l'étude financière de chaque chantier,

    • vous êtes en charge de la coordination de chantiers,

    • vous participez au suivi et à la planification des travaux de la prise d'affaires jusqu'à sa clôture,

    • vous réunissez et archivez tous les documents nécessaires au suivi des interventions.

     

    Dans le cadre de vos différentes missions, vous êtes amené(e) à vous déplacer quotidiennement sur votre secteur. Vous vous devez de garantir les suivis qualité et sécurité des chantiers ainsi que le respect des délais.

     

    LE PROFIL

    Titulaire d'un BAC+2/3 technique (BTS Electrotechnique, BTS ATI, DUT GEII, BTS Génie Civil, Licence Génie Electrique...), vous présentez des qualités d'autonomie dans la conduite de chantiers ou dans le domaine électrique et possédez une sensibilité à la relation client.

    Vous justifiez au minimum de 3 années d'expérience sur un poste similaire sur la coordination de projets (bureau d'études ou en tant que chargé(e) d'affaires....)

    Esprit d'initiative, bonne gestion des imprévus, autonomie, capacités organisationnelles, rigueur et reporting sont des atouts qui vous permettront de progresser dans ce poste.

     

    Des habilitations électriques (B2V BR BC BP) à jour seraient un plus fortement apprécié.

    Permis B obligatoire.

    Rémunération : fixe + variable + ordinateur + téléphone

     

  • Responsable Qualité-Sécurité-Environnement (H/F)

    Votre principale mission consistera en la mise en place d’une approche système intégré qualité /sécurité / environnement, ceci dans une approche globale RSE, avec un objectif à terme de certification ISO 9001 et 14001.

    La mission comportera dans un premier temps, une forte dimension opérationnelle, en attendant, à court terme, la structuration du service QSE avec le recrutement d’un technicien qualité.

    Vos missions se déclineront ainsi :

     

    Politique Sécurité

     

    • Lutter contre l'accidentologie en identifiant les situations à risque, mettre en place les mesures de prévention et procédures associées, sensibiliser et former les salariés

    • Mise à jour du DUER et plans d’action associés

    • S’assurer du respect des procédures sécurité

    • Mise en place d’indicateurs de suivi

     

    Politique Qualité

     

    • Participer à l’élaboration, assurer le déploiement et la mise en œuvre des procédures qualité,

    • Gérer les réclamations et les  contrôles qualité à réception

    • Sensibiliser et former les membres de l'entreprise aux enjeux liés à la qualité

    • Garantir les conditions de maintien et évolution de nos qualifications et certifications QSE (QualiPV, Habilitations, etc.)

    • Effectuer des audits internes pour garantir le respect des procédures et de la réglementation

    • Assurer contrôle et surveillance des chantiers et process (audits terrain)

    • Mettre en place une politique de réception des composants fournisseurs

    • Participer à l'analyse des défaillances et proposer des pistes d’amélioration

    • Participer à l’élaboration et assurer le suivi d’indicateurs QSE

     

    De formation Ingénieur(e) (Bac +5), vous justifiez d'une expérience de minimum de 5/8 ans dans une fonction QSE dans un environnement industriel. Des connaissances en mécanique (lecture de plans) et électricité (risques et lecture d’unifilaires) / électrotechnique seront appréciées.

    Anglais courant indispensable.

    Votre parcours professionnel, dont une partie sur des fonctions opérationnelles en industrie, vous permet  d’avoir une vision à la fois stratégique et opérationnelle de la fonction QSE.

    Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques.

    Vous disposez d’une forte capacité d’adaptation et d’autonomie. Vous êtes doté d’autorité naturelle, de ténacité, et faites preuve de pédagogie et de capacité à animer. Votre aisance rédactionnelle, votre rigueur, votre capacité d'écoute et d'expression du besoin, vous permettront de vous épanouir dans ce poste.

     

    Habilitations électriques (B2V BR BC BP) à jour seraient appréciées.

     

    • Poste à pouvoir de suite

    • Rémunération : selon profil

    • Type d'emploi : Temps plein, CDI

     

     

  • Alternant Technicien Bureau d'Etude EnR (H/F)

    OKWIND est une entreprise innovante basée à Vitré (35) en pleine croissance (+50% chaque année depuis 3 ans). L’entreprise est spécialisée dans le développement, la fabrication et l’installation de systèmes de production d’énergie renouvelable en autoconsommation, notamment au travers de ses trackers solaires photovoltaïques.

     

    Dans le cadre du développement de son activité, OKWIND souhaite renforcer son équipe en recrutant un(e) alternant(e) Technicien BE dans les énergies renouvelables H/F.

    Rattaché(e) au Chargé Bureau d’Etude, vous participez activement à l’activité d’avant-projet :

     

    • Analyse des consommations des clients.

    • Etude de faisabilité énergétique, choix des trackers en fonction des besoins.

    • Etude d’implantation et d’ombrage des trackers solaires.

    • Préparation de déclarations de travaux (DP, élaboration de plans de situations, plans masses et notes explicatives).

     

    Vous recherchez une alternance dans le cadre d’un DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle (GE2I) ou d’un BTS d’Assistant Technique d’Ingénieur (ATI). Vous êtes issu(e) d’un Bac S ou d’un Bac STI2D. Vous êtes sensible aux enjeux des énergies renouvelables et vous avez à cœur de vous investir dans ce secteur d’activité.

     

    Poste à pouvoir en septembre 2020

    Lieu : Vitré (35)

    Type d'emploi : Temps plein, Alternance

     

  • Alternant Contrôleur de Gestion (H/F)

    DESCRIPTION DU POSTE

     

    OKWIND est une entreprise innovante basée à Vitré (35) à proximité de Rennes en pleine croissance (+50% chaque année depuis 3 ans). L’entreprise est spécialisée dans le développement, la fabrication et l’installation de systèmes de production d’énergie renouvelable en autoconsommation, notamment au travers de ses trackers solaires photovoltaïques.

    Dans le cadre de son développement, le service Comptabilité / Contrôle de gestion du Groupe OKWIND souhaite intégrer un(e) alternant(e) en Contrôle de Gestion.

     

    LE POSTE

     

    Rattaché(e) à la Responsable Comptabilité, vos principales missions seront les suivantes :

     

    - Préparation des budgets par service

    - Indicateur mensuel, reporting a la direction

    - Analyse des écarts par rapport aux prévisions du budget

    - Etablir les différents tableaux de bord

    -Participation a la clôture mensuelle

    - Suivi des investissements

    - Suivi des performances par commercial et charge d’affaires

    - Calcul des coûts de revient et rentabilité du produit

    - Assurer le suivi du stock

     

    LE PROFIL

     

    Etudiant(e) en licence finances et contrôle de gestion et titulaire d'un DUT GEA option gestion comptable et financière. Vous possédez une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Votre capacité d’organisation, votre rigueur, votre aisance relationnelle et votre force de proposition, vous permettront de vous épanouir dans un environnement et une organisation en plein développement.

    Une maîtrise des outils informatiques, notamment Excel, est également attendue.

     

    Poste à pourvoir dès septembre 2020.

    Lieu de la mission : Vitré (35)

    Type d'emploi : Temps plein, Alternance

     

  • Technicien Monteur Électricien - Agence de Toulouse (H/F)

    OKWIND est une entreprise innovante basée à Vitré (35) en pleine expansion. Elle est spécialisée dans le développement, la fabrication et l’installation de systèmes de production d’énergie renouvelable en autoconsommation.

    Dans le cadre de l’ouverture d’une nouvelle agence sur Toulouse permettant de couvrir le Sud Ouest de la France, OKWIND recherche des Techniciens monteurs Electriciens H/F afin de créer sa nouvelle équipe intervenante.

     

    Principales missions :

     

    Sous l’autorité du responsable de travaux, vous aurez en charge :

     

    · le raccordement électrique TGBT,

    · le paramétrage d'automates et des équipements de production électrique (communication réseau),

    · les travaux de dépannage et de réparation (diagnostic des pannes, intervention électromécanique, entretien général).

     

    Il vous appartient également dans le cadre de vos missions de :

     

    - proposer des améliorations de fonctionnement et de performance,

    - respecter les procédures de montage et mise en service de l’installation,

    - assurer la traçabilité de l’intervention,

    - veiller à votre sécurité et celle de vos collègues,

    - maintenir l’état de propreté de l’environnement de travail,

    - accompagner les sous-traitants éventuels.

     

    Ces travaux se font sur des équipements d’énergies renouvelables (panneaux photovoltaïques –Tracker) pour une clientèle de PME PMI et exploitations agricoles.

    Vous êtes autonome sur le terrain, vous gérez et optimisez votre temps et utilisez les moyens logistiques mis à votre disposition de manière efficace. Vous faites un compte-rendu d’intervention après chaque opération.

     

    Profil :

    Une période de formation sur le terrain est prévue suivant votre niveau d’expérience et d’expertise.

    Vous êtes soucieux(se) de la sécurité et de l’image de marque de la société votre rigueur et votre organisation font de vous le/la candidat(e) idéal(e).

    Ce poste comprend des déplacements (4 à 5 jours par semaine), le permis B est donc indispensable.

    Vous faites preuve d'un bon relationnel, et vous avez des connaissances en informatique.

    Vos atouts majeurs : rigoureux(se), autonome, organisé(e) et disponible pour les déplacements

     

    Formation :

     

    Vous possédez impérativement un niveau BAC +2 (idéalement BTS Électrotechnique).

    Débutan(e) accepté(e), une première expérience dans le panneau photovoltaïque serait un plus.

    Des habilitations électriques (B2V BR BC BP) et CACES à jour seraient un plus fortement apprécié.

     

    Lieu de travail :

    Vous êtes rattaché(e) à l’agence de Toulouse. Déplacements 4 à 5 jours par semaine à prévoir.

     

    Salaire : Selon profil

    Avantages :Titre-restaurant

    Type d'emploi : Temps plein, CDI

    Horaires : Du Lundi au Vendredi, Travail en journée

     

     

  • Technicien SAV Terrain (H/F)

    OKWIND est une jeune entreprise innovante basée à Vitré (35) en pleine expansion. Elle est spécialisée dans le développement, la fabrication et l’installation de systèmes de production d’énergie renouvelable en autoconsommation.

     

    Dans le cadre du développement de son service client, OKWIND recherche un Technicien Service-Après-Vente (H/F) afin de créer sa nouvelle équipe intervenante.

     

    Principales missions :

     

    Sous l’autorité du Directeur d’Exploitation et du Responsable Service Client, vous aurez en charge :

     

    · la réalisation d’interventions chez les clients de l’entreprise, pour des dépannages ou travaux de maintenance préventive (principalement des clients en élevages ou exploitations agricoles)

    · l’amélioration/le développement des installations existantes

    · la réalisation de devis de réparation ou d’améliorations

    · le reporting lié aux interventions

     

    Ces travaux se font sur des équipements d’énergies renouvelables (panneaux photovoltaïques –Tracker) pour une clientèle de PME PMI et exploitations agricoles.

     

    Des déplacement réguliers sont à prévoir dans le grand Ouest et sur la France entière.

     

    Vous êtes autonome sur le terrain, vous gérez et optimisez votre temps, utilisez les moyens logistiques mis à votre disposition et profitez de vos compétences multi-techniques pour mener à bien vos missions.

     

    Profil :

     

    Une période de formation sur le terrain est prévue suivant votre niveau d’expérience et d’expertise.

    Soucieux de la sécurité et de l’image de marque de la société votre rigueur et votre organisation font de vous le candidat idéal.

     

    Savoirs requis : bon relationnel, connaissances informatiques, électriques et mécaniques.

    Vos atouts majeurs : Rigoureux, Autonome, Organisé et Disponibilité pour les déplacements

     

    Formation :

     

    BAC +2/+3 technique.

    Expérience de 7 ans en interventions terrains minimum.

    Une première expérience dans le panneau photovoltaïque serait un plus.

    Les CACES R372 Cat.9 et R486 1B et 3B ; ainsi que l’habilitation électrique, sont un plus.

     

    Lieu de travail : Vous êtes rattaché au siège à Vitré (35). Déplacements hebdomadaires ou quotidiens.

    Type d'emploi : Temps plein, CDI

    Salaire : 2000,00€ à 2700,00€ /mois

    Le permis B est indispensable.

     

  • Technicien Monteur Électricien EnR (H/F) - Agence de Lyon (H/F)

    OKWIND est une jeune entreprise innovante basée à Vitré (35) en pleine expansion. Elle est spécialisée dans le développement, la fabrication et l’installation de systèmes de production d’énergie renouvelable en autoconsommation. Dans le cadre de l’ouverture d’une nouvelle agence sur Lyon permettant de couvrir l’Est de la France, OKWIND recherche des Techniciens monteurs Electriciens H/F afin de créer sa nouvelle équipe intervenante.

     

    Principales missions :

     

    Sous l’autorité du responsable de travaux, vous aurez en charge :  le raccordement électrique TGBT,   le paramétrage d'automates et des équipements de production électrique (communication réseau),  les travaux de dépannage et de réparation (diagnostic des pannes, intervention électromécanique, entretien général).

     

    Il vous appartient également dans le cadre de vos missions  de : - proposer des améliorations de fonctionnement et de performance, - respecter les procédures de montage et mise en service de l’installation, - assurer la traçabilité de l’intervention, - veiller à votre sécurité et celle de vos collègues, - maintenir l’état de propreté de l’environnement de travail, - accompagner les sous-traitants éventuels,

     

    Ces travaux se font sur des équipements d’énergies renouvelables (panneaux photovoltaïques – Tracker) pour une clientèle de PME PMI et exploitations agricoles. Vous êtes autonome sur le terrain, vous gérez et optimisez votre temps et utilisez les moyens logistiques mis à votre disposition de manière efficace. Vous faites un compte-rendu d’intervention après chaque opération.

     

    Profil :

    Une période de formation sur le terrain est prévue suivant votre niveau d’expérience et d’expertise. Soucieux de la sécurité et de l’image de marque de la société votre rigueur et votre organisation font de vous le candidat idéal. Ce poste comprend des déplacements (4 à 5 jours par semaine), le permis B est donc indispensable. Savoirs requis : bon relationnel, connaissances informatiques Vos atouts majeurs : Rigoureux, Autonome, Organisé et Disponibilité pour les déplacements

     

    Formation :

    BTS Électrotechnique, débutant accepté, une première expérience dans le panneau photovoltaïque serait un plus. Des habilitations électriques (B2V BR BC BP) et CACES à jour seraient un plus fortement apprécié.

     

    Lieu de travail :

    Vous êtes rattaché à l’agence de Lyon. Déplacements 4 à 5 jours par semaine à prévoir.

     

    Salaire :

    Selon profil

     

     

     

     

OKWIND

 

7, rue Jean-Marie Texier

35500 VITRÉ

 

 OKWIND @ 2020- Touts droits réservés

SERVICE CLIENT

 

Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Tél. 02.23.55.78.20

Formulaire de contact