Si vous êtes intéressé(e) par une carrière exaltante dans une entreprise innovante qui ne cesse de se développer et au sein de laquelle chaque collaborateur a l'opportunité de réaliser ses objectifs personnels, consultez nos dernières offres d'emploi ou bien merci d'envoyer votre candidature spontanée à l'adresse suivante :

 

recrutement@okwind.fr

OKWIND RECRUTE

  • Technico-commercial BtoB industrie (H/F)

    OKWIND est une entreprise innovante basée à Vitré (35). Elle est spécialisée dans le développement, la fabrication et l’installation de systèmes de production d’énergie renouvelable en autoconsommation.

    Dans le cadre de son développement, OKWIND souhaite renforcer son équipe commerciale en recrutant un(e) Technico-commercial(e) pour le secteur industrie sur le Grand Ouest.

     

     

    Sous l’autorité du Directeur commercial, vous serez en charge de la promotion des ventes (BtoB) de générateurs d’énergie renouvelable auprès d’une clientèle d'entreprises tertiaires et industrielles.

     

     

    Autonome et entreprenant, dynamique et volontaire, vous bénéficiez idéalement d’une double compétence technique et commerciale. Vous disposez d’une expérience de vente sur des projets à fort enjeux, sur mesure et sur des dispositifs innovants.

    Une expérience dans les énergies renouvelables et la maîtrise de l'énergie sera très fortement appréciée, idéalement chez un fournisseur de solutions de maîtrise de l’énergie.

    Vendeur(euse) passionné(e), vous aimez la technique et êtes tourné(e) vers la satisfaction de vos clients. Proactif et structuré(e), vous assurerez l’application des bonnes méthodologies de travail.

     

    Au-delà d’un Bac+2, vous disposez d’au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans la vente d’équipements.

     

    Rémunération fixe et commission, véhicule de fonction, téléphone, ordinateur

     

  • Responsable de marché industrie (H/F)

  • Technico-commercial élevage 63/43/15 (H/F)

    OKWIND est une entreprise innovante basée à Vitré (35) et spécialisée dans le développement, la fabrication et l'installation de systèmes de production d'énergie renouvelable en autoconsommation ou en site isolé.

    Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un technico-commercial itinérant afin de couvrir la zone Centre Ouest.

    Le technico-commercial est rattaché au pôle commercial et marketing. Il assure la prospection, la promotion et la vente des solutions autoconsommations auprès des éleveurs de porc, avicoles et bovins lait.

     

    Vos missions :

     

    Prospection :

    A l’aide des outils mis à disposition vous démarchez de nouveaux clients ciblés, en vous appuyant sur les références en place, vous entretenez la relation client afin d’amorcer de nouveaux projets.

    Vous prenez contact avec les appels entrants enregistrés.

    En proximité avec les chefs de marché Porc et Avicole, vous vous appuyez sur leur réseau d’éleveurs et d’organisations professionnelles.

     

    Promotion :

    Vous participez aux salons du domaine de l’élevage dédiés à votre secteur géographique

    Vous participez à l’organisation des portes ouvertes en collaboration avec le service communication

     

    Ventes:

    Présentation des produits suivant la démarche établie par le service commerce-marketing

    Transmission des informations nécessaires à la réalisation d’une étude de consommation en collaboration avec le bureau d’études

    Etablir l’offre commerciale à l’aide des outils validés

    Présentation de l’offre et négociation client

    Faire signer le bon de commande et le financement

    S’assurer du bon paiement en fonction des échéances

    Assurer la relation client post vente

     

    Administratif:

    Récolte des pièces administratives nécessaires à la convention de raccordement et à la déclaration préalable.

     

    Profil :

    Au-delà d’un Bac+2 vous disposez d’au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans la vente d’équipements et connaissez les problématiques des élevages. Votre capacité à convaincre, votre sens du relationnel et votre dynamisme seront des atouts majeurs dans la réussite de votre mission. Poste à pourvoir en CDI dès que possible. Rémunération fixe et commission, véhicule de fonction, téléphone, ordinateur.

     

    Statut : Cadre

    Type d'emploi : Temps plein, CDI

     

  • Technico-commercial élevage 71/03/25 (H/F)

    OKWIND est une entreprise innovante basée à Vitré (35) et spécialisée dans le développement, la fabrication et l'installation de systèmes de production d'énergie renouvelable en autoconsommation ou en site isolé.

    Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un technico-commercial itinérant afin de couvrir la zone Centre Est.

    Le technico-commercial est rattaché au pôle commercial et marketing. Il assure la prospection, la promotion et la vente des solutions autoconsommations auprès des éleveurs de porc, avicoles et bovins lait.

     

    Vos missions :

     

    Prospection :

    A l’aide des outils mis à disposition vous démarchez de nouveaux clients ciblés, en vous appuyant sur les références en place, vous entretenez la relation client afin d’amorcer de nouveaux projets.

    Vous prenez contact avec les appels entrants enregistrés.

    En proximité avec les chefs de marché Porc et Avicole, vous vous appuyez sur leur réseau d’éleveurs et d’organisations professionnelles.

     

    Promotion :

    Vous participez aux salons du domaine de l’élevage dédiés à votre secteur géographique

    Vous participez à l’organisation des portes ouvertes en collaboration avec le service communication

     

    Ventes:

    Présentation des produits suivant la démarche établie par le service commerce-marketing

    Transmission des informations nécessaires à la réalisation d’une étude de consommation en collaboration avec le bureau d’études

    Etablir l’offre commerciale à l’aide des outils validés

    Présentation de l’offre et négociation client

    Faire signer le bon de commande et le financement

    S’assurer du bon paiement en fonction des échéances

    Assurer la relation client post vente

     

    Administratif:

    Récolte des pièces administratives nécessaires à la convention de raccordement et à la déclaration préalable.

     

    Profil :

    Au-delà d’un Bac+2 vous disposez d’au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans la vente d’équipements et connaissez les problématiques des élevages. Votre capacité à convaincre, votre sens du relationnel et votre dynamisme seront des atouts majeurs dans la réussite de votre mission. Poste à pourvoir en CDI dès que possible. Rémunération fixe et commission, véhicule de fonction, téléphone, ordinateur.

     

    Statut : Cadre

    Type d'emploi : Temps plein, CDI

     

  • Ingénieur R&D conception mécanique (H/F)

    Créer en 2009, OKwind est une entreprise innovante basée à Vitré (35) à proximité de Rennes. L’entreprise est spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation de systèmes de production d’énergie renouvelable. Initialement focalisé sur le développement du petit éolien a axe vertical, l’entreprise décolle réellement à partir de 2014 avec la conception de trackers solaires. OKWIND connait depuis une croissance à 2 chiffres et se positionne comme un acteur majeur de l’ENR français.

    En 2019, OKwind a ouvert sa filiale Lumioo dédié à la vente de trackers solaires pour le marché BtoC (https://lumioo.com/).

     

    Dans le cadre du développement de son activité, le groupe OKWIND, société mère de OKWIND et Lumioo souhaite renforcer son équipe au sein du département R&D en recrutant un(e) ingénieur conception mécanique (H/F).

     

    Sous la responsabilité du directeur R&D, vos missions seront de :

    • Développer de nouveaux produits et améliorer les produits existant en lien avec les pôles de conception électrique et informatique.

    • Dimensionner mécaniquement nos produits en respectant les réglementations et rédiger les notes de calculs associées.

    • Réaliser des cahiers des charges composant.

    • Réaliser les dossiers de définition mécanique incluant mise en plan et nomenclature à l’aide du logiciel de CAO SolidWorks.

    • Dialoguer avec nos fournisseurs en vue de valider la faisabilité technique des composants spécifiés et d’optimiser leurs couts.

    • Réaliser des prototypes

    • Valider les échantillons initiaux

    Compétences et connaissances requises :

    • Maitrise de logiciel de CAO : SolidWorks, Inventor, Catia

    • Calcul théorique de dynamique, résistance des matériaux, vibration.

    • Maitrise de logiciels de calcul de structure par élément finis

    • Conception mécanique de systèmes électromécanique.

    • Mise en plan et cotation fonctionnelle.

    • Niveau d’anglais professionnel

    Les compétences et connaissances suivantes sont un plus :

    • Connaissance des procédé industriels comme les structures mécanosoudées, la tôlerie, le thermoformage, l’emboutissage, le tournage, le fraisage etc…

    • Connaissance des systèmes de production d’énergies renouvelables.

    • Connaissance des systèmes hydrauliques

    • Compétence en aérodynamique

    • Compétence en conception de produit BtoC

    De formation Bac+5 en génie mécanique, vous justifiez d’une expérience d’au moins deux ans, dans la conception et le développement de système mécanique ou mécatronique.

     

    Poste à pouvoir de suite

    Rémunération : selon profil

    Type d'emploi : CDI

     

     

  • Office manager (H/F)

    OKWIND, groupe créé en 2009, est spécialisé dans la production d’énergie renouvelable. Notre concept novateur est basé sur un modèle d’autoconsommation. Notre Président, Louis MAURICE a la volonté de rendre accessible au plus grand nombre l’énergie durable. Pour ce faire, nous révolutionnons le monde de l’énergie par nos trackers solaires ! (panneaux photovoltaïques sur mat)

    Fort du succès des trackers auprès des professionnels et des particuliers (CA 2019 : 15 millions d’euros, CA 2020 : 25 millions d’euros), nous aspirons à nous développer d’avantage en France comme à l’étranger.

     

    Dans le cadre de d’une création de poste, OKWIND recherche un(e) Office Manager (H/F) basé(e) au siège à Vitré (déménagement à proximité de la 2x2 voies rennes prévue en janvier 2021).

     

    VOTRE RÔLE AU SEIN DU GROUPE

     

    Directement rattaché(e) au Président du Groupe, vous l'assistez sur le plan administratif et dans les relations clients. Part votre poste stratégique au sein de la société, vous contribuez à l’évolution de la structure.

    En véritable couteau suisse de la Direction, vos missions principales sont :

     

    Back office de la Direction :

    • Assistance et support quotidien au Président : filtrage des appels téléphoniques, gestion du courrier, aménagement d’agenda…

    • Traiter les informations internes et externes confidentielles

    • Organiser et optimiser des déplacements des membres du CODIR.

     

    Administration et réunions :

    • Préparer, organiser et participer aux réunions de direction.

    • Rédaction de compte-rendu, de procès-verbaux, de courriers.

    • Reporting et suivi d’activité : conception et mise à jour de tableaux de bords.

    Autres activités :

    • Prendre en charge le suivi complet de dossiers ou d’événements spécifiques (organisation de séminaires, salons, dossiers clients ...).

    • Réaliser la gestion administrative des contrats et suivre les conditions d’exécution

     

    VOTRE PROFIL :

     

    Vous êtes titulaire d'un Bac +2 minimum (Assistant Manager,...) et vous possédez au minimum une expérience de 8 ans en assistanat/secrétariat de direction. Vous maîtrisez le Pack Office notamment PowerPoint et Excel. Vous maîtrisez l'anglais (lu, parlé, écrit) et vous avez idéalement de l'aisance avec l'espagnole.

    Vous témoignez d'aptitudes réelles à la communication avec des interlocuteurs variés. Vous êtes autonome, pragmatique, rigoureux(e), capable d'anticiper. Vous êtes reconnu(e) pour votre respect de la confidentialité et votre sens de la discrétion.

    Vous disposez d'une bonne culture générale et d’une bonne culture d’entreprise. Au-delà de vos compétences, c'est avant tout votre personnalité, votre plume et votre capacité à intégrer une entreprise en pleine transformation qui retiendront notre attention.

     

    Vous vous reconnaissez? N'hésitez plus et rejoignez l'aventure OKWIND!

    Type d'emploi : Temps plein, CDI

     

     

     

     

  • Assistant commercial (H/F)

    OKWIND, groupe créé en 2009, est spécialisé dans la production d’énergie renouvelable. Notre concept novateur est basé sur un modèle d’autoconsommation. Notre Président, Louis MAURICE a la volonté de rendre accessible au plus grand nombre l’énergie durable. Pour ce faire, nous révolutionnons le monde de l’énergie par nos trackers solaires ! (panneaux photovoltaïques sur mat)

     

    Fort du succès des trackers auprès des professionnels et des particuliers (CA 2019 : 15 millions d’euros, CA 2020 : 25 millions d’euros), nous aspirons à nous développer d’avantage en France comme à l’étranger.

     

    Dans le cadre de d’une création de poste, OKWIND recherche un(e) assistant commercial (H/F) basé(e) au siège à Vitré (déménagement à proximité de la 2x2 voies rennes prévue en janvier 2021).

     

    Rattaché(e) au pôle Commercial et Marketing, vous êtes le relais entre les commerciaux, le siège et les clients. Vous veillez à la cohérence et à l'homogénéité du discours commercial.

    MISSIONS PRINCIPALES

    Support au service commercial :

    • Accompagnement et soutien de l'équipe commerciale

    • Organisation des réunions commerciales

    • Création et mise à jour des documents commerciaux

    • Accompagnement dans la mise en place du CRM

     

    Autres missions :

    • Suivi et mise à jour des indicateurs de vente

    • Etre le relais d’informations entre le pôle commercial et le pôle marketing

    • Possibles missions de community management

     

    VOTRE PROFIL

    De formation bac+2 commerce ou assistant manager, vous possédez une expérience de 3 ans minimum sur ce type de poste. Les TCD n'ont pas de secret pour vous et vous avez une aisance dans l'utilisation du pack office.

    Volontaire, agile, proactif(ve), vous savez travailler auprès de différents publics (agriculteurs, commerciaux, industriels,...). Vous être reconnu(e) pour votre rigueur, votre respect des données confidentielles et votre orientation client.

    Votre intérêt pour les énergies durables est un plus pour votre candidature.

     

    Vous vous reconnaissez? N'hésitez plus et rejoignez l'aventure OKWIND!

  • Electrotechnicien en Photovoltaïque Loudéac (22)  (H/F)

    OKWIND, groupe créé en 2009, est spécialisé dans la production d’énergie renouvelable. Notre concept novateur est basé sur un modèle d’autoconsommation. Notre Président, Louis MAURICE a la volonté de rendre accessible au plus grand nombre l’énergie durable. Pour accompagner nos clients dans le cadre de la transition énergétique, nous recrutons pour notre agence de Loudéac un(e) :

     

    ELECTROTECHNICIEN EN PHOTOVOLTAIQUE H/F

    CDI  TEMPS PLEIN

     

    Vos missions :

     

    Rattaché(e) au chargé d’affaires, vous mettez en service et intervenez pour des opérations de maintenance sur des trackers auprès d’une clientèle de professionnels.  Vos missions principales sont:

     

    Chantiers :

    - Montage mécanique au sol et grutage, tirage des câbles en fourreaux enterrés,

    - Raccordements électriques des coffrets et raccordement au réseau électrique TGBT du client,

    - Contrôle des installations réalisées par des sous-traitants.

    - Paramétrer les automates et les équipements de production électrique (communication réseau),

     

    Maintenance et SAV :

    - Réaliser les travaux de dépannage et de réparation

    - Procéder aux interventions de maintenance annuelles

     

    Qualité et Sécurité :

    - Respecter les procédures de montage et mise en service de l’installation

    - Veiller à votre sécurité et celle de vos collègues

    - Assurer la traçabilité des interventions

     

    Votre profil :

    Vous êtes titulaire d'un BTS Électrotechnique, nous acceptons les débutants. Une période de formation sur le terrain est prévue suivant votre niveau d’expérience et d’expertise

    Vous êtes rigoureux(se), autonome, organisé(e) et disponible pour les déplacements (4 à 5 jours par semaine) . Vous faites preuve d'un bon relationnel et vous avez des connaissances en informatique.

     

    Vous vous reconnaissez? N'hésitez plus et rejoignez l'aventure OKWIND!

    Votre intérêt pour les énergies durables est un plus pour votre candidature.

     

    Avantages et rémunération :

    Salaire fixe, tickets restaurant, mutuelle, prévoyance, 6ème semaine de congé payé et intéressement.

     

     

     

     

  •  Technicien expérimenté en Photovoltaïque Lyon (H/F)

    Description du poste

     

    OKWIND, groupe créé en 2009, est spécialisé dans la production d’énergie durable. Notre concept novateur est basé sur un modèle d’autoconsommation. Notre Président, Louis MAURICE a la volonté de rendre accessible au plus grand nombre l’énergie durable. Pour ce faire, nous révolutionnons le monde de l’énergie par nos trackers solaires ! (panneaux photovoltaïques sur mat).

     

    Fort du succès des trackers auprès des professionnels et des particuliers (CA 2019 : 15 millions d’euros, CA 2020 : 25 millions d’euros), nous aspirons à nous développer d’avantage en France comme à l’étranger.

     

    Pour accompagner nos clients dans la transition énergétique, nous recrutons un(e) électrotechnicien(ne) en photovoltaïque H/F dans le cadre d'une création de poste. L'agence de Lyon étant en plein développement, pour couvrir l'Est de la France, ce poste tend à être évolutif.

     

    Principales missions :

     

    Rattaché(e) au responsable d'agence, vous aurez en charge :

     

    - L’installation de trackers Photovoltaïque dans le sud-est de la France (BtoB et BtoC)

    - Les raccordements électriques et la mise en route de ces trackers Photovoltaïque

    - Le dépannage et la maintenance de ces trackers Photovoltaïque

    - L’appui du Responsable d’Agence pour la réalisation des études d’implantations et études électriques des nouvelles Affaires

    - L’appui du Responsable d’Agence dans le recrutement et la formation de nouveaux installateurs

     

    Plus que de la rigueur et de l’autonomie, nous recherchons une personne s’inscrivant sur le long therme, étant force de proposition et souhaitant évoluer dans notre entreprise à forte croissance.

     

    Salaire et avantages : base salariale entre 2500 et 2800€ brut, intéressement, plan épargne entreprise, véhicule d’entreprise, ordinateur portable, téléphone portable, EPI et outils nécessaires aux interventions.

     

    Votre profil :

     

    Au-delà d’une formation technique type Licence ou BTS ; votre réelle force pour ce poste réside en vos expériences passées dans un domaine technique et photovoltaïques.

     

    Nous recherchons donc une personne expérimentée et dotée d’un réel potentiel pour prendre position sur un poste important et présentant des perspectives d’évolutions à court terme.

     

    Vous vous reconnaissez? N'hésitez plus et rejoignez l'aventure OKWIND!

     

    Votre intérêt pour les énergies durables est un plus pour votre candidature.

     

     

     

     

     

OKWIND

 

7, rue Jean-Marie Texier

35500 VITRÉ

 

 OKWIND @ 2020- Touts droits réservés

SERVICE CLIENT

 

Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Tél. 02.23.55.78.20

Mail. sav@okwind.fr

Formulaire de contact