NOS TRACKERS SOLAIRES / OMBRIERES MOBILES

Décider de produire et consommer sa propre électricité pour subvenir à une partie de ses besoins énergétiques est aujourd'hui possible grâce à l'énergie solaire

qui est gratuite, illimitée et inépuisable.

2 Trackers solaires 110m²

Le biomimétisme du tournesol

Avec son suivi bi-axes sur mât, le fonctionnement du tracker est proche de celui du tournesol en croissance, il cherche le rayonnement maximum en restant perpendiculaire aux rayons du soleil. Ce suivi permet d’augmenter de 50% à minima, la production des panneaux.

3 trackers solaires 110m² dans un champ de maïs

Une meilleure ventilation

des cellules

 

 

 

 

Au delà de 25°c, la quantité d’électricité produite par les cellules photovoltaïques diminue de 0,5% à chaque fois que la température des panneaux augmente de 1°c.  Grâce à la meilleure ventilation des panneaux et à leur hauteur, on évite ces pertes de rendement avec le tracker.

 

Tracteur qui passe sous un tracker solaire 60m²

Une faible emprise

au sol

 

 

 

 

 

Un tracker solaire a une faible emprise au sol. Au milieu d’une cour ou d’un champ, vous conservez un maximum de place et pouvez continuer l’usage habituel de vos sols.  Grâce à différentes hauteurs de mât, vous pouvez même libérer un passage sous le tracker permettant la circulation des véhicules.

VOS BENEFICES

Une énergie 100% durable

 

Les rayons du soleil sont une source d’énergie écologique, gratuite et illimitée. Equipé d’un tracker, vous évitez le rejet de plusieurs centaines de kilos de CO² pendant 25 ans.

De plus, tous nos trackers solaires sont 100% recyclables (Acier, aluminium, verre, semi-conducteurs).

Des économies substantielles

 

En produisant vous-même votre électricité, vous ne subissez plus la hausse constante et régulière du coût du kWh ainsi que les différentes taxes locales. Vous vous garantissez un coût du kWh figé pour une durée de 25 ans et au delà.

Un productible supérieur de minimum 65% par rapport à une installation fixe

 

Grâce au suivi solaire et aux cellules bifaces, votre installation vous offre une production en électricité supérieure de 65 à 70% en kWh par rapport à une installation fixe de puissance équivalente.

Courbes de production d'énergie électrique en toiture et en tracker soalire

Tracker

Toiture

Une meilleure maîtrise de vos process

 

Le tracking donne l’avantage d’une meilleure répartition journalière de la production par rapport aux installations fixes qui génèrent des pointes de production à la mi-journée.

Vous pouvez ainsi gérer efficacement vos consommations et réguler heure par heure votre consommation d’énergie en ajustant vos process.

La sécurité avant-tout

 

Le tracker solaire se met automatiquement à plat lors de rafales de vents forts grâce à son anémomètre  ou bien lors d’une coupure réseau. Vous pouvez vous même le mettre volontairement à plat avec son interrupteur facile d’accès.

Un monitoring 24/24h 7/7j

 

Grâce à son logiciel de suivi, vous pouvez à n’importe quel moment suivre votre production depuis votre ordinateur ou votre téléphone. Ainsi, vous savez à tout moment les consommations de votre site, votre taux d’autoproduction et vous pouvez optimiser vos consommations pour toujours plus d’économies.

Peu d'entretien

 

Le tracker se met à plat toutes les nuits. La rosée ou la pluie qui vient se déposer sur les panneaux durant la nuit glisse au matin et vient les nettoyer.

 

EMPREINTE CARBONE DE NOS TRACKERS

Le facteur d’émission moyen de l’électricité photovoltaïque en France est de 55 gCO2e/kWh produit (source base carbone ADEME). Il varie cependant, selon le système de production étudié et la région entre 35 et 85 gCO2e/kWh produit.

Avec 26,1 gCO2e/kWh produit, le tracker OKWind est donc très bien positionné à l’échelle nationale.

 

 

Tracker solaire 110m² avec cellules bifaces

La technologie

biface

 

 

 

Grâce aux cellules bifaces, la face arrière fait usage de la lumière réfléchie et de la lumière diffuse pour générer de l’électricité, en plus de la production par la face avant. Les modules peuvent ainsi produire de 10 à 25% d’énergie supplémentaire que des cellules monofaciales, selon les circonstances.

 

OKWIND

 

ZA Le Haut Montigné

35370 TORCÉ

 

 OKWIND @ 2021- Touts droits réservés

SERVICE CLIENT

 

Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Tél. 02.23.55.78.20

Mail. sav@okwind.fr

Formulaire de contact